Ainsi, vous pouvez vous référer aux points suivants :
Votre besoin de chauffage, notamment le nombre d’habitants de votre logement, mais aussi si vous souhaitez bénéficier d’un système pouvant rafraîchir.
L’emplacement géographique de votre habitation, certains systèmes étant déconseillés selon les régions, dans les zones les plus froides notamment.
Le volume de votre domicile et son isolation, afin que l’appareil soit adapté.
Si vous possédez un logement neuf qui doit répondre à la RE2020 ou si votre changement de mode de chauffage entre dans le cadre d’une rénovation.
Si vous souhaitez opter pour un système de chauffage central ou individuel.
Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte le type de logement que vous possédez. Si vous possédez une habitation neuve, par exemple, vous ne pouvez pas opter pour les mêmes systèmes de chauffage que pour une maison ancienne. De même, en appartement, selon le plan local d’urbanisme (PLU), il est possible que vous soyez contraint à certaines solutions de chauffage.
Selon vos envies, vos besoins mais aussi vos possibilités financières, vous pouvez choisir de vous tourner vers des systèmes s’inscrivant dans la transition énergétique ou permettant d’effectuer des économies d’énergie.
…